Nos ambassadeurs

Un brin de nature dans votre assiette

Dorinne Haution de « Confits & Do » produit depuis 2008 à Velleron des confits à base de plantes aromatiques et d’épices. Elle propose également des coulis de fruits et des sucres aromatisés. Idéal pour accompagner vos mets (plats, viandes, fromages et desserts). Le tout avec seulement  des ingrédients naturels.

Pour acheter ses produits, vous la retrouvez sur les marchés locaux, les salons, sur son site Internet et bientôt à son atelier rue du Jas. Elle projette en effet de nous y accueillir prochainement le vendredi après-midi. Le confit de Romarin est son produit phare, il remporte un vif succès.

Sa page Facebook Son site internet 

Martine Germain

Avec son époux Yves, elle vous donne RDV à l’emplacement numéro 2 du marché. L’été avec leurs melons et de quoi faire une ratatouille. L’hiver avec les pommes de terre, salades, blettes et carottes.

Quand on lui demande depuis quand ils sont agriculteurs à Velleron, Martine raconte volontiers qu’elle aidait sa grand-mère quand elle était petite. Pour Yves, il a débuté quand il avait 12 ans.

Pour acheter leurs produits, ils vous attendent sur le marché ou à la ferme.

« Partis de rien », ils ont acheté leurs terres petit à petit et sont contents de proposer de très bons légumes tout frais.

Michèle Bezert

 

Michèle vend sur le marché agricole sa production de carottes, pommes de terre, butternut et l’été c’est les tomates, au printemps les artichauts.

Elle est agricultrice depuis toujours, comme l’étaient ses parents et aujourd’hui l’un de ses fils.

Elle repousse tant que possible le moment d’arrêter ces rendez-vous réguliers car ne pas voir ses clientes lui manquerait.

Robert Jean

 

Présent sur le marché agricole, il y vend dès le printemps ses fraises puis à l’approche de l’été de quoi faire une bonne ratatouille. Et son stand sent bon le basilic.

Quand on demande à Robert depuis quand il est agriculteur à Velleron, il répond depuis toujours.

On se souviendra longtemps du plaisir de retrouver ses bonnes fraises chez le buraliste pendant le confinement …

Bruno Michel

Bruno confectionne ses Croquants, biscuits fins aux Amandes de Provence et à l’Orange,  selon la recette que ma mère et grand-mère lui ont transmise. Elles la détiennent elles même de leur mère et de leur grand-mère depuis 1846.

Ce croquant est fait avec des amandes produites en Provence, des zestes d’oranges, de la farine, des œufs frais, du lait et un peu de sucre.

Sans colorant ou conservateur. C’est un produit entièrement naturel, façonné à la main.

Il accompagne votre café ou autres boissons chaudes, vos glaces ou autres mets… Et y compris seul, tout simplement par gourmandise…

Bruno fabrique ce « Croquant » comme il l’a  appris, avec amour et modestie !

Les croquants sont en vente au marché agricole, à Utile Velleron et ils sont bien sûr présents dans le coffret 100 % Velleron.

La page Facebook

Albin Chautard

Fort de son expérience de pâtissier, biscuitier, Albin fabrique depuis 3 ans dans son laboratoire à Velleron, un large choix de biscuits artisanaux sucrés et salés, ainsi que des guimauves, meringues, … Il les propose en paquet simple ou en coffret.

3ème au championnat de France de macaron, il envisage d’en produire…ou de proposer aussi à l’avenir des pièces montées.

Produits, points de vente et actualité à découvrir sur sa page facebook

Un désir croquant biscuiterie La page Facebook.