Que faire à Velleron

La Via Venaissia

Niché au cœur de la plaine du Comtat Venaissin, Velleron est un village-étape de la Via Venaissia, projet départemental de véloroute, qui assure la liaison entre la Via Rhôna et la méditerranée à vélo.
Cette voie cyclable vous permettra de visiter les villages et villes typiques de la plaine du Comtat, comme Sarrians, Loriol, Carpentras, Pernes les Fontaines et bien sûr, l’Isle sur la Sorgue. Sur une trentaine de kilomètres, vous alternerez passages entre les vignes, les vergers et les terres de maraîchage, irriguées par l’eau bienfaitrice du canal de Carpentras et inondées du soleil de Provence. Á la faveur d’une halte dans un de ces villages, vous pourrez vous désaltérer dans un de nos bistrots typiques, à l’ombre de platanes ou de micocouliers.

La Via Venaissia, c’est découvrir le Vaucluse autrement.

Accès : Par Velleron, départ au chemin de l’ancienne voie.

Par Pernes les Fontaines, départ derrière l’ancienne gare (avenue de la gare) et par la départementale 28 au niveau du chemin Saint-Victor

Longueur du tronçon Velleron-Pernes les Fontaines 4,5Km.

Le carbet amazonien

Le Carbet Amazonien petit paradis tropical, élève à Velleron des papillons
tropicaux et paléarctiques. Au cours de votre visite vous découvrirez la faune et la flore tropicale, les différentes étapes du cycle de vie du papillon… L’importance de la préservation des insectes dans un but écologique et pédagogique.
La température ne dépasse jamais 29° et
l’hygrométrie est de 80% (même en période caniculaire).
Production également de papillons paléarctiques (de notre faune), lâcher de papillons pour mariages et autres événements.
Un endroit à découvrir en famille ou entre amis, un dépaysement assuré pour petits et grands !!!
Mieux comprendre la nature afin de mieux la conserver !!!
Appareil photo conseillé !!!

_____________
AVRIL – MAI de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
JUIN – JUILLET – AOÛT de 10h00 à 18h00
SEPT – OCT – NOV de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30